L'approche chromatique permet de créer facilement une séquence chromatique, visant un accord sur une piste donnée.
L'approche chromatique se fait automatiquement par intervalles réguliers ( réglé dans un processeur ), ou de façon manuelle si l'intervalle fixé est nul.
En mode manuel, on choisit la valeur de l'approche chromatique, puis on rejoue la note autant de fois que nécessaire, afin de réaliser l'approche chromatique comme désiré.
En mode automatique, on choisit la valeur de l'approche chromatique, puis on joue une seule fois la note.

Exemple 1 :
Pour faire des approches chromatiques de la tonique, jouée sur la piste 1, par groupe de 4 notes : on sélectionne une approche chromatique de valeur 3 ( ou -3 ), puis on joue 4 fois la tonique.
Exemple 2 :
L'approche chromatique de valeur -2 pour l'accord do-mi-sol, sélectionné trois fois, donne : sib-ré-fa , si-mib-fa#, do-mi-sol

La sélection de la valeur de l'approche chromatique se fait avec le Sélecteur associé dans la section Transposition de l'onglet Utilisateur.
Le premier raccourci clavier spécifié dans le Sélecteur permet une approche maximale par-dessous.Le deuxième raccourci clavier spécifié dans le Sélecteur permet une approche maximale par-dessus.
L'accord du Sélecteur doit être du type "Entre deux notes". La note du milieu du Sélecteur donne une valeur nulle. Chaque note à gauche augmente l'approche par dessous. Chaque note à droite augmente l'approche par dessus.
Exemple avec un Sélecteur ayant X et V comme raccourci, et un accord entre les notes blanches Do2-Si2 : X fera une approche de -3 demi-tons par dessous, Do2 une approche par-dessous de -3 demi-tons, Si2 une approche par-dessus de 3 demi-tons.